Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Sleeve /Une Nouvelle Vie
27 juin 2017

Présentation

Bonjour tout le monde

 

Depuis plusieurs jour je réfléchi à l'ouverture d'un blog pour décrire mon combat contre mon poids. Alors aujourd'hui j'ai décidé de l'écrire pour pouvoir aider d'autre personne qui hésite à se lancer. Vous pourrez suivre mon parcours jusqu'au jour J mais aussi le suivi de la perte de poids.

Mais tout d'abord je pense que ma présentation est importante. Je m'appel Rosy j'ai 29 ans et maman d'un petit garçon de bientôt 17 mois.

J'ai toujours eu du surpoids depuis que je suis petite. Mon poids n'a jamais était un obstacle a ma vie. Même dans mes plus profonds souvenir je ne me rappel pas avoir vécu mes moqueries agressive dût à mon poids. Je me suis toujours accepté avec mes kilos en trop.

J'ai rencontré mon mari qui a accepté mon obésité sans problème.

Il y' a 3 ans en regardant un reportage sur les opération contre l'obésité j'ai le déclic aussitôt vu je prend rendez vous avec mon médecin traitant . Après explication de sa part il m'explique qu'il est pas pour cette opération pour le moment il me trouve encore jeune et il m'explique que le faite d'avoir des enfants plus tard avec l'opération pour faire échoué ma perte de poids .Je suis ressortie déçue mais pas vaincue j'ai donc mis cette idée dans un coin de ma tête.

En 2015 j'apprend que je suis enceinte mais aussi que j'ai du diabète gestationel le médecin me précise bien que cela n'est pas dut forcement a mon poids mais que cela fait partie des critère qui entre en jeu. Ah première fois que mon obésité me cause des soucis. 2016 mon fils né , les mois passe et lui grandit et la 2 ème fois que mon poids me gène je ne peux pas faire ce que je veux avec ce gros ventre qui m'embête, et je me sens vite essoufflée .

2017 3 de mes connaissances subient une opération est les résultats sont superbe je les vois libérés et épanouis . Donc après discussion avec mon mari je décide d'en reparler à mon médecin traitant et il me valide ma décision.

Mais maintenant que j'ai son feu vert quel hôpital choisir ???? J'ai la chance d'avoir beaucoups d'hôpitaux à moins de 30 minutes de chez moi, je regarde les différents sites , et 2 hôpitaux me parle celui de la polyclinique d'Hénin-Beaumont ( hôpital public) et celui de La Louvière à Lille (hôpital privé).

Donc début mars j'appel la polyclinique pour prendre rendez vous, la secrétaire m'informe que je dois envoyé un courrier avec une attestation du médecin et que des la réception il m'envoie mon rendez vous. Ensuite j'appel La Louviere eux pas besoin de courrier il me donne direct le rendez vous donc le 1er juin .

Au mois d'avril je reçois ma convocation pour la polyclinique le rendez vous est fixé au 29 mai .

Reste plus qu'a patienter......

Publicité
Publicité
Commentaires
Une Sleeve /Une Nouvelle Vie
Publicité
Archives
Publicité